Quelles sont les marques de solutions en bardeaux d’asphalte offertes par Patio Design?
Notre clientèle dispose de meilleures protections d’avant-toit, des sous-couches, membranes d’étanchéité ou de sous-protection, des bardeaux de départ et de certaines innovations offertes par les fournisseurs de bardeaux d’asphalte et des produits connexes, comme les arêtières et les faîtières.
Notre équipe vous offre les produits issus des catalogues de bardeaux en asphalte de deux partenaires de renom, soit l’entreprise IKO, fondée à Calgary en 1951. Elle est aujourd’hui un chef de file mondial dans l’industrie de la toiture et des produits connexes. Avec plus de 35 usines en service dans le monde, IKO se démarque dans les secteurs résidentiel et commercial. L’entreprise propose notamment les protections FastLock et ArmourZone, sur certains de ses produits.
L’équipe de Patio Design est aussi fière d’offrir la gamme des produits BP, une entreprise fondée au Québec, qui rayonne aujourd’hui à la grandeur du pays. L’entreprise propose le système breveté Weather-Tite, conçu pour offrir une protection maximale dans les pires conditions climatiques.
Quel est le tarif pour acheter et installer un toit en bardeau d’asphalte?
En fonction des marques et d’une série de critères, comme la superficie et vos aspirations esthétiques, le prix à payer pour l’achat et la pose d’une couverture en bitume varie. C’est pourquoi l’estimation gratuite offerte par Patio Design est une option avantageuse et sans surprise. Vous saurez pour combien, et à quel moment, vous pourrez profiter de votre nouveau toit.
Où est jeté l’ancien bardeau?
En remplaçant votre toit en bardeau d’asphalte, l’équipe de Patio Design s’assure que les matériaux et résidus seront livrés dans les sites d’enfouissement et les écocentres appropriés. À la fin des travaux, votre cour et votre terrain seront soigneusement nettoyés, pour que vous puissiez le retrouver dans un état le plus impeccable possible. Pour nous, la propreté et l’intimité de votre propriété sont aussi importantes que la livraison de travaux de qualité.
Quelle est l’expertise de Patio Design en matière de toiture?
Les conseillers, installateurs et couvreurs de Patio Design sont aussi à l’aise sur un toit qu’un canard dans un étang. Agiles, expérimentés, soucieux de la sécurité et de la propreté des lieux, ils sont animés par la fierté de léguer un travail de qualité, en respectant votre intimité et le voisinage.
Puis-je installer moi-même mon toit en bardeau d’asphalte?
Bien sûr! Surtout si vous avez l’assurance de pouvoir travailler en toute sécurité, sans vertige, avec des harnais et des systèmes pour vous éviter de glisser, si l’approche de la pluie ou le soleil de plomb sont vos amis, et si vous avez le compas dans l’œil, tout en travaillant en hauteur dans une position précaire, pour calculer puis installer les angles, les jonctions et certaines structures à contourner. Si de plus vous maîtrisez l’art de calculer les superficies pour passer la commande exacte, au juste prix auprès d’un fournisseur avec qui vous avez déjà des relations privilégiées, ce sera un atout. Rendu à ce point, on pourrait même vouloir vous embaucher!
En fait, vous pourriez peut-être même réussir du premier coup votre installation de toit en bardeaux, véritable opération chirurgicale destinée à mettre votre bien le plus précieux à l’abri des intempéries, de l’eau, de la glace, de l’humidité et des rudes écarts climatiques! Sur le chemin du retour, n’oubliez pas de vous acheter un billet de loterie.
Sinon, vous aurez tout intérêt à consulter des spécialistes, comme ceux de Patio Design. Jouer dehors avec nos outils et notre expérience pour livrer une prestation impeccable à nos clients, c’est ce que nous faisons de mieux, chaque jour, dans plusieurs régions du Québec.
Faites le tour, mais si vous souhaitez adopter la meilleure stratégie, ne prenez aucune décision sans nous appeler. Nous serons ravis de vous transmettre une soumission gratuite pour votre toit, avant de vous livrer le plus important : une superbe toiture de qualité, à l’abri de tout souci.
Qui va poser ma nouvelle toiture?
Une équipe de couvreurs professionnels de Patio Design, reconnue en installation, réparation et démontage de toitures en bardeau d’asphalte. Ces experts conseillent, planifient, supervisent et œuvrent à l’ensemble des opérations. Nos équipes sont particulièrement actives à Montréal, Laval, Longueuil, Lanaudière, dans les Laurentides, la Montérégie et l’Outaouais.
Pourquoi le bardeau d’asphalte se détériore-t-il?
Le temps et les variations climatiques, comme la neige, la pluie, le vent ou la grêle, peuvent à long terme causer un vieillissement normal. Avec les années, le bitume tend à friser et rétrécir, ce qui peut amener certaines couches à se détacher. Le bardeau peut onduler ou gondoler, l’eau peut s’infiltrer le long de clous exposés.
Ce sont surtout les années de négligence qui mènent à ce résultat. Nous avons tous l’image d’un chalet très rustique, dont le toit semble se détériorer d’une année à l’autre. Ce n’est pas en raison de la qualité de la toiture, mais bien de la volonté ou de la capacité des propriétaires à procéder à des réparations ou à un remplacement normal.
Sinon, la couverture en bardeau demeure l’une des solutions privilégiées au Québec et au Canada, en raison de sa fiabilité, de son coût, de son look et de son installation rapide, donc économique pour les propriétaires.
Ai-je une garantie ou une certification?
Vous profiterez bien sûr des garanties des fabricants, en plus de la garantie de qualité Patio Design. Nos équipes sont évidemment assurées et possèdent les certifications requises pour manœuvrer dans ce type de chantiers.
Patio Design offre-t-elle des services d’entretien ou de réparation de toiture?
Oui. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’une réparation sur votre toiture.
Patio Design offre-t-elle des services de déneigement de toiture?
Non. L’hiver, on déneige nos voitures. Nos équipes aiment jouer dehors l’été, et réfléchir aux meilleures approches pour toujours mieux vous servir.
Comment installer un toit en bardeau?
Règle générale, pour éviter tout souci, il est nettement préférable de vous fier à des couvreurs experts. Vous aurez la paix d’esprit en matière de sécurité, d’assurances et de garantie. À ce chapitre, vous aurez tout intérêt à demander des conseils et une soumission, gratuitement, en communiquant avec des experts, comme ceux de Patio Design.
Comment entretenir un toit en bardeau?
La qualité de l’aération dans la structure (les combles) de votre maison est un facteur à ne pas négliger. Bien sûr, des maisons dotées de lucarnes et d’angles peuvent s’exposer à certaines contraintes avec l’âge, tout comme des sections davantage exposées au soleil. Sinon, la qualité des matériaux, la fiabilité de couvreurs expérimentés, l’expertise et l’engagement constant d’experts en quête de qualité sont toujours à considérer.
Comment choisir la bonne couleur pour mon toit en bardeau?
Vous aimez les contrastes, ou au contraire, souhaitez un toit qui s’harmonise aux teintes de la structure de votre maison? Un des meilleurs conseils, c’est simplement de naviguer sur Internet, et aussi, de vous balader dans votre quartier ou de consulter des publications.
Vous pouvez prendre des photos, les consigner et même, faire un découpage sommaire pour la superposer à une photo de votre maison. C’est tout simple! Une fois votre présélection de couleurs et de modèles accomplie, nous pourrons vous aider à trouver le produit répondant le mieux à vos aspirations. Dans la vie, tous les goûts sont dans la nature.
Puis-je poser du nouveau bardeau sur de l’ancien?
Un article publié dans La Presse en 2015 signalait que « pour simplifier la réfection de leur toiture, certains propriétaires ont simplement rajouté une épaisseur de bardeaux, sans retirer la plus ancienne. » Est-ce une bonne idée? Non. Le journaliste André Dumont ajoutait : « Emprisonnés, les vieux bardeaux retiennent l’humidité et pourrissent au point de s’émietter lorsqu’on les retire. Cette humidité peut détériorer le pontage du toit. » Autrement dit, c’est vraiment une fausse bonne idée.
Source : La Presse, 21 mars 2015.